Social

La ligue

Dek Hockey L’Échappée

QUI NOUS SOMMES Dek Hockey l’Échappée est une ligue de dek hockey mise sur pied en 2018 par deux passionnés de hockey. Évoluant dans le monde du hockey et du dek hockey depuis de nombreuses années, les deux associés réalisent un rêve en proposant deux sites de dek hockey à la population de la Montérégie, en collaboration avec les villes de Beloeil et McMasterville, une ligue de dek junior et adulte pour la saison été 2021. Les activités se tenaient sur deux sites, soit, au Parc Gilles Plante à McMasterville pour les adultes et au Parc Alfred-Nielson (en face du centre des
loisirs) pour les juniors, le tout d’avril à août.

La saison 2022 fut un grand succès. Une seconde surface a été ajoutée à McMasterville pour le grand bonheur des juniors. Nous avons également pu offrir une saison d’automne aux adultes. De plus, notre organisation a fièrement été représentée au premier Championnat de Dek Hockey Junior du Québec dans les catégories Atome AAA, Pee-wee AAA, Bantam AAA et Midget AAA. Nos équipes ont respectivement été couronnées gagnantes dans chacun des
niveaux représentés.


Cet été 2023, il nous fait plaisir d’accueillir dans notre équipe monsieur Danny Blaney qui a mené à la victoire nos équipes Bantam AAA et Midget AAA l’été dernier. Danny possède une grande connaissance du hockey et ses qualités d’entraîneur ont fait leurs preuves. Il a d’ailleurs eu la chance de représenter le Canada dans la catégorie Masters. Après avoir été en tête de notre programme de développement, il s’ajoute maintenant à l’équipe de gestion de Dek Hockey L’Échappée en remplacement de monsieur Patrick Gravel.


Une belle saison attend la clientèle de cette ligue qui permettra encore une fois aux amateurs de dek de toute la région de pouvoir pratiquer leur sport préféré près de chez eux.

NOTRE MISSION Offrir aux juniors et aux adultes, une plus grande accessibilité au dek hockey et encourager la pratique d’une activité physique, à un coût abordable, afin de permettre au plus grand nombre d’adeptes d’en bénéficier, d’avoir du plaisir et de s’épanouir en pratiquant leur sport de préféré.